Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le désert de Vardack

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leo_IV
Dieu du flood
Dieu du flood
Leo_IV


Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : Univers 19, 25 et 51
Emploi : Prince
Loisirs : Lecture des stratégies Ogamiennes
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Le désert de Vardack Left_bar_bleue50/50Le désert de Vardack Empty_bar_bleue  (50/50)
Monnaie: 50

Le désert de Vardack Empty
MessageSujet: Le désert de Vardack   Le désert de Vardack Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:16

Leo IV courait autant qu'il pouvait, mettant le plus de distance possible entre lui et le groupe d'hommes qui avait fait irruption dans le temple.

"Il faut que je me dépèche, plus vite j'arriverais, plus vite ces tablettes seront à l'abri."

Il continu à courir pendant plusieurs heures, toujours sous le ciel noir de la nuit.

Il s'arrêtat une heure pour boire, manger et se reposer et se remit en marche.

Il avait encore beaucoup de chemin à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Leo_IV
Dieu du flood
Dieu du flood
Leo_IV


Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : Univers 19, 25 et 51
Emploi : Prince
Loisirs : Lecture des stratégies Ogamiennes
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Le désert de Vardack Left_bar_bleue50/50Le désert de Vardack Empty_bar_bleue  (50/50)
Monnaie: 50

Le désert de Vardack Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Vardack   Le désert de Vardack Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:38

Trois bonnes heures plus tard il s'assit durant un laps de temps.

Il profitat de ce répit pour analyser les plaques anciennes du temple.
Il déchiffra les hyéroglyphes;
"Ce sont les tablettes de l'anilition, de la domination et de la mort. Les trois tablettes les plus destructrices de la religion de l'empereur Dieu. Par tous les Balgorth, je détient dans mes mains une arme plus puissantes qu'un lanceur de plasma ou qu'une étoile de la mort.
Il faut que je les apporte au barman, lui est qualifié pour répondre à mes questions.

Sur ce il courut deux fois plus vite qu'avant, afin de se débarasser au plus vite des ces dangereuses tablettes.
Revenir en haut Aller en bas
Taugrim
Master God Floodeur
Taugrim


Masculin
Nombre de messages : 3701
Age : 31
Localisation : Dans le septieme cercle de l'enfer, voyons!!
Emploi : Chef d'alliance(enfin admin)
Loisirs : Warhammer, ogame, lecture(bcp....), parler de tout et de rien avec des gens qui ne sont pas mes amis
Date d'inscription : 18/06/2007

Le désert de Vardack Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Vardack   Le désert de Vardack Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:09


Donc ma divine seigneurie ayant remplie son office, mon oeil divin se tpourne a nouveau vers ce monde hostile ou des evenements interessants vienne me distraire...
Mais ma divine seigneurie constate une inegale repartition des force...

Une tempete se leve dans le desert...
Revenir en haut Aller en bas
https://csv-ally.forumperso.com
Leo_IV
Dieu du flood
Dieu du flood
Leo_IV


Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : Univers 19, 25 et 51
Emploi : Prince
Loisirs : Lecture des stratégies Ogamiennes
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Le désert de Vardack Left_bar_bleue50/50Le désert de Vardack Empty_bar_bleue  (50/50)
Monnaie: 50

Le désert de Vardack Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Vardack   Le désert de Vardack Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:32

Leo IV peine à avancer avec cette tempête, le sable lui brûle les yeux et ses jambes commencent à faiblir...

"Si je n'arrive pas au village pour donner ces tablettes au barman, le monde court à sa perte. Il ne faut pas que ces tablettes tombent entre de mauvaises mains.
Si quelqu'un de mauvais posséde ces tablettes, L'empereur Dieu seul sait ce qu'il serait capable de faire.
Il aurait assez de puissance pour détruire cette Terre Entiére.
Leo, léve toi et court. Fait un effort.
Voila que je devient fou, je me parle tout seul.
J'ai une idée"

Leo sortit les plaquettes enroulées dans sa cape, remis sa cape sur ses épaules, mis sa cagoule, rangea les tablettes et repartit en marche.
Une heure passat.

"Je n'avance pas vite, mais il faut que je continu."
"Leo, marche et ne t'arrête pas"
"Qui me parle ?"
"Ta conscience petit con, vu que tu ne réfléchit plus beaucoup ces temps ci, je vient te filer un coup de main..."
"Mais je devient fou, celà fait des heures que je n'ai plus d'eau. Je devient fou".
"Ecoute moi, ou plutot écoute toi Léo, te rapelle tu sur Aldebarian, lors de ton apprentissage, ce que les sages t'ont enseignés sur les tablettes ?
"Qu'elles ont toutes un pouvoir.."
"Tu as trois plaquettes en tes mains, alors sert toi en bordel..."
"Et tu veut que je fasse quoi, a mes souvenirs, la plaquette de l'hanilition améne juste une personne dans le monde des morts, celle de la domination permet de dominer n'importe quel esprit et celle de la mort provoque la mort de personnes vivantes..."
"Utilise ta tête, ce que tu n'est pas habitué à faire..."
"Bien, alors je vait brandir celle de la domination, si ça peut te faire plaisir."

Leo brandit ainsi la plaquette, et rien ne se produisit.

"Belle démonstration, tu ne trouve pas..."
"As tu réellement oublié tout ce que les sages t'ont appris durant ton apprentissage ? Il faut crier le nom de la plaquette en ancien language pour qu'elle fonctionne. Crétin."
"Et quel est le nom de la domination ?"
"Cherche bien, tête brûlée."

Leo Réfléchit alors dans tout ces souvenirs qu'il cherchait désespérement oublier.
"Argetlam", il venait de le retrouver.

"ARGETLAM" fit il tout en brandissant la tablette.

Le vent souffla dans son sens, mais ne dissipa pas pour autant le sable, ainsi il n'en recevait plus dans les yeux, mais avait quand même du mal à avancer.

"Bon et bien, je peut mieux voir, mais pour avancer, ce sera plus dur... Allons y."
"Ne me remerci pas"
"Merci à moi-même alors..."

Et il continua sa route, sombrant parfois dans ses pensées folles.

Le manque d'eau l'atteignait, altérant ainsi sa raison.
Revenir en haut Aller en bas
Leo_IV
Dieu du flood
Dieu du flood
Leo_IV


Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : Univers 19, 25 et 51
Emploi : Prince
Loisirs : Lecture des stratégies Ogamiennes
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Le désert de Vardack Left_bar_bleue50/50Le désert de Vardack Empty_bar_bleue  (50/50)
Monnaie: 50

Le désert de Vardack Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Vardack   Le désert de Vardack Icon_minitimeDim 4 Nov - 2:00

La journée passa sans que le vent ne daigne stopper sa force. Leo IV avance tant bien que mal dans le désert, espérant tomber sur un puit ou une oasis.

La soif le tenaillait, la faim lui tarodait le ventre, et pour courronner le tout, les tablettes devenaient de plus en plus lourdes sur son dos.

Mais malgrés tout celà, Leo IV tenait le coup et tentait d'atteindre le plus vite possible la colonie.
Revenir en haut Aller en bas
Ashard_
Dieu du flood
Dieu du flood
Ashard_


Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 34
Localisation : Raccoon City
Emploi : Commandeur Cybran
Loisirs : Dessins, Jeux videos, Mangas...
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Le désert de Vardack Left_bar_bleue50/50Le désert de Vardack Empty_bar_bleue  (50/50)
Monnaie: 50

Le désert de Vardack Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Vardack   Le désert de Vardack Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:22

Ashard débarqua dans le désert, accompagné par Alguir. Il soupira : tout n'allait pas comme il l'aurait voulu ! Il aurait du trouver Leo IV seul, mais surtout prendre des vivres et de l'eau pour la traversée du désert ... Le point positif est que la bande armée qui suivait Alguir n'était plus là ...
Il mit sa main en visière et vit ... Impossible !
Ashard écarquilla les yeux : une tempête de sable ?!
Il se tourna vers Alguir, et lui dit :
"On a des chances de la contourner ? Elle me parait énorme mais si on rentre dedans on aura du mal à en sortir !"
Revenir en haut Aller en bas
algomor
Docteur Floodeur
Docteur Floodeur
algomor


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi : etudient
Loisirs : tennis ogame ect...
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Le désert de Vardack Left_bar_bleue50/50Le désert de Vardack Empty_bar_bleue  (50/50)
Monnaie: 50

Le désert de Vardack Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Vardack   Le désert de Vardack Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:00

"Tu as raison contournons là"
Comme ça nos deux aventurier contournèrent la tempète de sable et s'approchaient de plus en plus de LEO_IV
Revenir en haut Aller en bas
Cantrill
Dieu du flood
Dieu du flood
Cantrill


Masculin
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Le désert de Vardack Left_bar_bleue50/50Le désert de Vardack Empty_bar_bleue  (50/50)
Monnaie: 50

Le désert de Vardack Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Vardack   Le désert de Vardack Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:26

Jim arriva par les airs assez haut pour contouner le sable,
"Tiens voila Leo_IV!Je vais le rejoindre!"
Il metta son manteau et descendit en piqué sur son aigle pour transpercer le sable;
" j'espere que ca vaut le coups car avec cette tempete je ne vais pus pouvoir decoler avec toi!"
dit il a son aigle!
"j'espere aussi qu'il a une explication valable!"
et il descendit en piqué en atterissant brutalement a coté de Leo_IV.
Revenir en haut Aller en bas
Leo_IV
Dieu du flood
Dieu du flood
Leo_IV


Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : Univers 19, 25 et 51
Emploi : Prince
Loisirs : Lecture des stratégies Ogamiennes
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Le désert de Vardack Left_bar_bleue50/50Le désert de Vardack Empty_bar_bleue  (50/50)
Monnaie: 50

Le désert de Vardack Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Vardack   Le désert de Vardack Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:35

"Par tout les Shobboth, Jim, Dieu soit loué. Ecoute moi bien, je n'ai pas le temps de tout expliqué en détails, mais il faut que tu emmene ces tablettes au barman de la colonie, j'ai l'impression qu'il en sait long sur toute cette histoire.

File Jim, laisse moi ici. Je trouverais bien une oasis d'ici quelques jours.

Il ne faut pas que les tablettes tombent entre les mains du nouveau venu, sa méchanceté et sa mégalomanie peuvent courir à la perte de toutes les galaxies.

Met à l'abri ces tablettes Jim, je t'en supplit."

Leo IV s'aggripa et s'agenouilla aux genoux de Jim, il leva la tête et regarda celui-ci. Les yeux de Leo étaient rouges, et son visage paraissait plus mince alors.
Mais sa voix et ses expressions ne témoignaient d'aucune folie mentale. Leo était le plus sérieux du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ashard_
Dieu du flood
Dieu du flood
Ashard_


Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 34
Localisation : Raccoon City
Emploi : Commandeur Cybran
Loisirs : Dessins, Jeux videos, Mangas...
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Le désert de Vardack Left_bar_bleue50/50Le désert de Vardack Empty_bar_bleue  (50/50)
Monnaie: 50

Le désert de Vardack Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Vardack   Le désert de Vardack Icon_minitimeMar 6 Nov - 2:45

Ashard se frotta les yeux. Une masse noire, volante en plus, était littéralement rentrée dans la tempête.
...Le manque d'eau, sûrement !
Il se mit à rire. Qui irait se jeter dans une tempête ? Des pensées confuses lui virent à l'esprit. Il commença à vaciller, riant et ne sachant pas pourquoi. Il leva la main et cria, plus pour lui que pour Alguir :
"Maudit soit cette tempête ! Je m'en fou après tout... Je suis ... Je suis ..."
Il était quoi, au juste ? Il ferma les yeux. C'en était trop. Il fallait partir d'ici, et à tout prix eviter d'entrer dans la tempête ! Atteindre la colonie le plus vite possible ! Il se ressaisit et accelera le pas. Après tout, il fallait dsitancer le nouvel arrivant et cacher les tablettes. Leo IV lui avait dit.
Il leva les yeux vers le soleil.
"Tsss... Et ou tu es passé avec tes tablettes maintenant ?..."
Revenir en haut Aller en bas
algomor
Docteur Floodeur
Docteur Floodeur
algomor


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi : etudient
Loisirs : tennis ogame ect...
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Le désert de Vardack Left_bar_bleue50/50Le désert de Vardack Empty_bar_bleue  (50/50)
Monnaie: 50

Le désert de Vardack Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Vardack   Le désert de Vardack Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:20

"Là une grotes on s'y réfugira la tempête s'approche de nous donc on peut y passer si on ne s'y abrite pas.Es-tu d'accord Ashard?"
Il attendit longtemps avant de répêter
"On y va ou on reste Ashard? "
Revenir en haut Aller en bas
Ashard_
Dieu du flood
Dieu du flood
Ashard_


Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 34
Localisation : Raccoon City
Emploi : Commandeur Cybran
Loisirs : Dessins, Jeux videos, Mangas...
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Le désert de Vardack Left_bar_bleue50/50Le désert de Vardack Empty_bar_bleue  (50/50)
Monnaie: 50

Le désert de Vardack Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Vardack   Le désert de Vardack Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:27

Il jeta un coup d'oeil à Alguir. Il avait raison : la tempête avait l'air de bouger dans leur direction.
"Allons-y, dit-il. De toute façon, c'est ça ou mourrir."
En suivant Alguir, Ashard loucha sur son holster. Il sourit : enfin une bonne idée. Il commença à fredonner une chanson ...
Revenir en haut Aller en bas
algomor
Docteur Floodeur
Docteur Floodeur
algomor


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi : etudient
Loisirs : tennis ogame ect...
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Le désert de Vardack Left_bar_bleue50/50Le désert de Vardack Empty_bar_bleue  (50/50)
Monnaie: 50

Le désert de Vardack Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Vardack   Le désert de Vardack Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:32

Il alèrent se réfugier jusqu'au lendemain ou il partir de pied ferme et allait vitte car la tempête était finie et ils avait repris des forces.
Alguir dit:"Dans moin de 2 heure on sera à la colonie et on s'occupera de LEO_IV."
Revenir en haut Aller en bas
Ashard_
Dieu du flood
Dieu du flood
Ashard_


Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 34
Localisation : Raccoon City
Emploi : Commandeur Cybran
Loisirs : Dessins, Jeux videos, Mangas...
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Le désert de Vardack Left_bar_bleue50/50Le désert de Vardack Empty_bar_bleue  (50/50)
Monnaie: 50

Le désert de Vardack Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Vardack   Le désert de Vardack Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:34

Ashard se rapprocha d'Alguir. Il fit mine de trébucher et se colla contre lui. Il glissa la main vers l'holster d'Alguir et prit fermement l'arme, tout en reculant précipitemment. La dextérité qu'il avait acquise pour le vol lors de ses années de vagabondage avait rendu la scène très rapide. S'écartant d'Alguir, il le visa avec le pistolet et cria :
"Maintenant, ne bouge plus et dis moi pourquoi tu veux ces maudites tablettes !"
Enlevant le cran de sécurité, il repensa aux paroles d'Alguir : '...et on s'occupera de Leo IV.'
"Et tant qu'on y est, dis moi pourquoi tu nous suivais dans le Temple !"
Revenir en haut Aller en bas
algomor
Docteur Floodeur
Docteur Floodeur
algomor


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi : etudient
Loisirs : tennis ogame ect...
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Le désert de Vardack Left_bar_bleue50/50Le désert de Vardack Empty_bar_bleue  (50/50)
Monnaie: 50

Le désert de Vardack Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Vardack   Le désert de Vardack Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:57

"Je ne vous ai pas suivis!Bon voilà pourquoi:je suis le seul héritier de la planète Minas Tirith et j'ai apris que la planète Arizoma était coupable de sa disparition.Je compte je vanger en utilisant ces tablète pour détruire leur planète et après je pourai pleurer la mort de de mes amis mort dans une guerre atroce.Sans ces tablettes je n'ai plus raison de vivre et pour LEO_IV je veux juste lui faire payer le pris de s'échaper comme un lâche."
Alguir essayait de ne pas pleurer mais en vain.
"S'il te plais ne me tue pas."
Revenir en haut Aller en bas
Ashard_
Dieu du flood
Dieu du flood
Ashard_


Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 34
Localisation : Raccoon City
Emploi : Commandeur Cybran
Loisirs : Dessins, Jeux videos, Mangas...
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Le désert de Vardack Left_bar_bleue50/50Le désert de Vardack Empty_bar_bleue  (50/50)
Monnaie: 50

Le désert de Vardack Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Vardack   Le désert de Vardack Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:17

Ashard baissa 'son' arme. Alguir était sincère. Il lui redonna le pistolet et lui dit :
"Leo IV ne s'est pas enfuit comme un lache. Il tente simplement de cacher les tablettes pour eviter que des gens en fassent mauvais usage... Or la volonté de détruire une planète entière lui semble abérante et dangereuse."
Ashard se retourna. Que faire ? Laisser Alguir utiliser les tablettes et ne plus parler de cette histoire ?
Il fallait retrouver Leo IV et mettre cette histoire au clair.
Il tendit la main vers Alguir.
"Désolé, lui dit-il. Il fallait que j'éclaircisse des choses avant d'aller rejoindre Leo IV et les tablettes. L'utilisation d'une arme n'était peut être pas la meilleure méthode mais le temps nous manquait ... J'espère que tu me pardonnera et me comprendra. Allons-y ? La colonie nous attends... !"
Revenir en haut Aller en bas
algomor
Docteur Floodeur
Docteur Floodeur
algomor


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi : etudient
Loisirs : tennis ogame ect...
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Le désert de Vardack Left_bar_bleue50/50Le désert de Vardack Empty_bar_bleue  (50/50)
Monnaie: 50

Le désert de Vardack Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Vardack   Le désert de Vardack Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:40

"Je te comprends nous y serons bientôt allons y."
2 heures plus tard ils apercevaient au loin la colonie elle était plus qu'a 1/2 heure de marche de là ou il était.
"De plus ces tablettes seront anéenties si on les laisse 2 jour à la limières il faut le retrouver au plus vitte."
Revenir en haut Aller en bas
Cantrill
Dieu du flood
Dieu du flood
Cantrill


Masculin
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Le désert de Vardack Left_bar_bleue50/50Le désert de Vardack Empty_bar_bleue  (50/50)
Monnaie: 50

Le désert de Vardack Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Vardack   Le désert de Vardack Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:16

Jim prit les tablettes et les attacha soigneusement
a la selle de son aigle;
"Je reviens te chercher dans 2 jours,
reste en vie jusque là silteplait"
La tempette avait alors un peu baisser de puissance ce qui permetta a Jim et a son aigle de s'envoler pour la colonie.
Revenir en haut Aller en bas
Leo_IV
Dieu du flood
Dieu du flood
Leo_IV


Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : Univers 19, 25 et 51
Emploi : Prince
Loisirs : Lecture des stratégies Ogamiennes
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Le désert de Vardack Left_bar_bleue50/50Le désert de Vardack Empty_bar_bleue  (50/50)
Monnaie: 50

Le désert de Vardack Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Vardack   Le désert de Vardack Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:28

"Revient vite Jim"

Leo IV resta assis dans le sable, épuisé, mais heureux que Jim s'occupe plus vite que lui-même des tablettes.
Revenir en haut Aller en bas
Leo_IV
Dieu du flood
Dieu du flood
Leo_IV


Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : Univers 19, 25 et 51
Emploi : Prince
Loisirs : Lecture des stratégies Ogamiennes
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Le désert de Vardack Left_bar_bleue50/50Le désert de Vardack Empty_bar_bleue  (50/50)
Monnaie: 50

Le désert de Vardack Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Vardack   Le désert de Vardack Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:12

Deux jours ont passé et Jim n'était toujours pas revenu. Leo IV aprés s'être reposé à l'ombre d'un rocher, repris la route.

La tempête était tombée, il marcha tranquillement jusqua la colonie, afin de pouvoir prendre une chambre pour récupérer de ce voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le désert de Vardack Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Vardack   Le désert de Vardack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le désert de Vardack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives de RP-
Sauter vers: